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Camps d'entrainement, commencement, 1ere quête exp morroc

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Camps d'entrainement Novice Morroc/arcadia.
Code:

//===== eAthena Script =======================================
//=
//===== By: ==================================================
//= Elendil
//===== Current Version: =====================================
//= 1.0
//===== Description: =========================================
//=
//===== Additional Comments: =================================
//=                                                    =
//============================================================

prontera,156,177,4   script   Envoyé Divin   86,{
      mes"[ Envoyé Divin ]";
      mes"Bienvenue à Arcadia "+ strcharinfo(0) +" tu verra, les gens ici sont tous bienveillants.";
   next;
      mes"[ Envoyé Divin ]";
      mes"Mais avant de te laisser t'y rendre, tu dois t'entraîner dans le camps d'entraînement.";
      mes"Arcadia est sûr, mais ses alentours sont dangereux pour quiquonque ne savant pas se battre.";
   next;
      mes"[ Envoyé Divin ]";
      mes"Va voir maître Gothar, il t'attends un peu plus loin.";
      mes"Qu'Odin guides tes pas !";
   close;
   end;
}


prontera,156,176,4   script   Envoyé de Satan   86,{
   mes"[ Envoyé de Satan]";
   mes"Bienvenue à Morroc "+ strcharinfo(0) +" !";
   mes"Oui, bienvenue dans la ville du vice et de la violance !";
next;
   mes"[ Envoyé de Satan]";
   mes"Mais avant d'y aller, tu dois t'entraîner, la ville est certe dangereuse, mais ses alentours peuvent être mortels pour quiquoque n'étant pas correctement entraîné.";
next;
   mes"[ Envoyé de Satan]";
   mes"Va voir maître Vorbis, il t'attends un peu plus loin";
   mes"Que Satan t'épargnes !";
close;
end;
}

//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~\\
//||--------------------------------------------------||\\
//||------------          Gothar        ------------||\\
//||--------------------- Arcadia --------------------||\\
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~\\
prontera,156,178,4   script   Gothar   416,{
   if (novice1==1) {
      if (BaseLevel >= 3) {
         mes"[ Gothar]";
         mes"Bravo ! Mais l'étape suivante sera plus ardue !";
         close2;
         set joblevel,3;
         end;
      }
      else { mes"[ Gothar]";
            mes"Hum, tu es au niveau "+BaseLevel+" .";
            mes"C'est pas encore tout à fait ça, va t'entrainer !";
            close;
            end;
      }
   }
   else {
   mes"[ Gothar]";
   mes"Bonjour, je vais être ton maître d'arme le temps de ton apprentissage.";
   next;
   mes"Dans un premier lieu, je vais te demander de tuer des porings jusqu'a atteindre le niveau 3";
   mes"Tu reviendra me voir par la suite !";
   close2;
   set novice1,1;
   end;
   }
}

prontera,154,178,4   script   Gothar#2   416,{
   if (novice1==2) {
      if (BaseLevel >= 6) {
         mes"[ Gothar]";
         mes"Bravo ! On va à coté passer à l'étape finale de ton apprentissage !";
         close2;
         set joblevel,7;
         end;
      }
      else { mes"[ Gothar]";
            mes"Hum, tu es au niveau "+BaseLevel+" .";
            mes"Va t'entrainer au lieu d'essayer de gruger !";
            close;
            end;
      }
   }
   else {
   mes"[ Gothar]";
   mes"Maintenant que tu es niveau 3, je vais faire en sorte que tu arrives au niveau 6 !";
   next;
   mes"Alors, maintenant, tu vas tuer des Drops et des Lunatics jusqu'à arriver au niveau 6.";
   mes"Tu reviendra me voir par la suite !";
   close2;
   set novice1,2;
   end;
   }
}

prontera,158,178,4   script   Gothar#3   416,{
   if (novice1==3) {
      if (BaseLevel >= 16) {
         mes"[ Gothar]";
         mes"ça y est, tu as fini !";
         next;
         mes"[ Gothar]";
         mes"Va dans la tente derrière moi";
         mes"Des gens t'expliqueront comment ça se passe après mon apprentissage";
         close2;
         set joblevel,10;
         end;
      }
      else { mes"[ Gothar]";
            mes"Hum, tu es au niveau "+BaseLevel+" .";
            mes"Va t'entrainer au lieu de gaspiller ton energie à essayer de m'avoir !";
            close;
            end;
      }
   }
   else {
   mes"[ Gothar]";
   mes"Voici la dernière étape de ton apprentissage !";
   next;
   mes"Je vais faire en sorte que t'arrives au niveau 12 ...";
   next;
   mes"Allez, va tuer des monstres, et que je ne te revoies pas avant le niveau 12!";
   close2;
   set novice1,3;
   end;
   }
}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~\\
//||--------------------------------------------------||\\
//||------------          Vorbis        ------------||\\
//||---------------------- Morroc --------------------||\\
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~\\

prontera,156,160,4   script   Vorbis   416,{
   if (novice1==1) {
      if (BaseLevel >= 3) {
         mes"[ Vorbis]";
         mes"Bravo ! Mais l'étape suivante sera plus ardue !";
         close2;
         set joblevel,3;
         end;
      }
      else {
            mes"[ Vorbis]";
            mes"Hum, tu es au niveau "+BaseLevel+" .";
            mes"C'est pas encore tout à fait ça, va t'entrainer !";
            close;
            end;
      }
   }
   else {
   mes"[ Vorbis]";
   mes"Bonjour, je vais être ton maître d'arme le temps de ton apprentissage.";
   next;
   mes"[ Vorbis]";
   mes"Dans un premier lieu, je vais te demander de tuer des porings jusqu'a atteindre le niveau 3";
   mes"Tu reviendra me voir par la suite !";
   close2;
   set novice1,1;
   end;
   }
}

prontera,154,160,4   script   Vorbis#2   416,{
   if (novice1==2) {
      if (BaseLevel >= 6) {
         mes"[ Vorbis]";
         mes"Bravo ! On va à coté passer à l'étape finale de ton apprentissage !";
         close2;
         set joblevel,7;
         end;
      }
      else {
            mes"[ Vorbis]";
            mes"Hum, tu es au niveau "+BaseLevel+" .";
            mes"Va t'entrainer au lieu d'essayer de gruger !";
            close;
            end;
      }
   }
   else {
   mes"[ Vorbis]";
   mes"Maintenant que tu es niveau 3, je vais faire en sorte que tu arrives au niveau 6 !";
   next;
   mes"[ Vorbis]";
   mes"Alors, maintenant, tu vas tuer des Drops et des Lunatics jusqu'à arriver au niveau 6.";
   mes"Tu reviendra me voir par la suite !";
   close2;
   set novice1,2;
   end;
   }
}

prontera,158,160,4   script   vorbis#3   416,{
   if (novice1==3) {
      if (BaseLevel >= 16) {
         mes"[ Vorbis]";
         mes"ça y est, tu as fini !";
         next;
         mes"[ Vorbis]";
         mes"Va dans la tente derrière moi";
         mes"Des gens t'expliqueront comment ça se passe après mon apprentissage";
         close2;
         set joblevel,10;
         end;
      }
      else {
            mes"[ Gothar]";
            mes"Hum, tu es au niveau "+BaseLevel+" .";
            mes"Va t'entrainer au lieu de gaspiller ton energie à essayer de m'avoir !";
            close;
            end;
      }
   }
   else {
   mes"[ Vorbis]";
   mes"Voici la dernière étape de ton apprentissage !";
   next;
   mes"Je vais faire en sorte que t'arrives au niveau 12 ...";
   next;
   mes"Allez, va tuer des monstres, et que je ne te revoies pas avant le niveau 12!";
   close2;
   set novice1,3;
   end;
   }
}




//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~\\
//||--------------------------------------------------||\\
//||------------          Erudits        ------------||\\
//||----------------- Morroc - Arcadia ---------------||\\
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~\\
prontera,156,148,4   script   Erudit#1   57,{
   if (novice1 == 3) {
      if (nov_3_swordman == 20) {
         mes "[Bruce]";
         mes "Laisse-moi te parler des Professions de première Classe.";
         mes "Laquelle t'intéresse?";
         next;
         while(1) {
            switch(select("Épéiste:Magicien:Archer:Marchand:Voleur:Acolyte:Gunlinger:Ninja:Quitter la conversation.")) {
            case 1:
               mes "[Bruce]";
               mes "Comme son nom l'indique, les Épéistes sont des experts au maniement de l'épée. Ils peuvent aussi utiliser les lances, mais on en voit rarement avec.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Épéistes ont une grande puissance physique qui les rend capable de porter de puissantes armes et armures. Les Épéistes peuvent équiper la plupart des armes exceptés les arcs et les bâtons.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "La seule faiblesse des Épéistes vient du fait qu'ils ne peuvent pas utiliser de magie. Cependant, ils peuvent compenser ce désavantage en utilisant des armes élémentaires.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "L'une des grandes forces des Épéistes est qu'ils ont une énorme quantité d'HP, si bien qu'ils peuvent résister plus longtemps aux coups des ennemis.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Apres avoir appris quelques attaques puissantes, les Épéistes deviennent imbattables aux combat de mêlée.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les Épéistes sont généralement à l'avant-garde, protégeant ainsi les personnages des autres classes des attaques.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "L'Épéiste est le personnage idéal pour occuper la position de leader. Il pourra par la suite choisir de devenir ^8E2323Chevalier^000000 ou ^8E2323Croisé^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 2:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Magiciens sont spécialisés dans la manipulation des éléments: le Feu, l'eau, la terre et l'air, et les utilisent pour attaquer leurs ennemis.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Pourtant, en raison de leur faible constitution, ils ne peuvent manier que des bâtons ou des dagues, et porter des armures légères.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "En dépit de leur faible physique, ils sont capables de causer d'énormes dégâts avec leurs puissants sorts. Ce simple fait attire beaucoup de gens vers cette classe.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les Magiciens ont un rôle offensif dans les équipes et servent à causer de gros dégâts aux ennemis.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Sorcier^000000 ou ^8E2323Sage^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 3:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Archers forment une classe experte dans l'utilisation d'un arc. Ils sont très utile dans les équipes pour leurs attaques à longue portée.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "En dépit de leur physique moyen, les archers possèdent des attaques précises et d'une grande portée. Ca les rend capables d'attaquer et de tuer des monstres à distance et en sécurité.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les archers ont relativement peu d'HP, mais la portée de leurs attaques les rends capable de tuer leurs ennemis avant que ceux-ci ne soient assez près pour les attaquer.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Chasseur^000000 ou ^8E2323Barde^000000 pour les hommes, et ^8E2323Danseuse^000000 pour les femmes.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 4:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Marchands sont spécialisés dans le commerce. En raison de la forte influence de la guilde des marchands, la classe des marchands est intéressante pour tout ceux qui désirent amasser un petit pécule.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les Marchands possèdent un large choix de techniques basées sur l'argent. Ils peuvent apprendre à vendre plus cher des objets aux NPCs, et bénéficient de réductions quand ils achètent.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "De plus, les Marchands peuvent louer une charrette, qui leur permet de transporter beaucoup plus d'objets, et d'ouvrir un magasin et pour y vendre leurs propres objets, en choisissant le prix.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Forgeron^000000 ou ^8E2323Alchimiste^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 5:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Voleurs sont experts dans le maniement des dagues. Ils frappent vite et fort, et esquivent facilement les attaques des ennemis.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Voleurs peuvent apprendre des techniques qui les rendent capables de se cacher de leurs ennemis, ou de leur voler des objets. Ils sont aussi craints pour leur utilisation du poison, qui affaiblit lentement leurs adversaires.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Assassin^000000 ou ^8E2323Rogue^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 6:
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les Acolytes sont les messagers de Dieu sur Rune-Midgard. Ils possèdent des techniques qui aident leurs alliés, tout comme le soin qui est une technique vitale.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Les techniques de support des acolytes font d'eux des personnages très recherchés dans la plupart des équipes. Dans les situations difficiles, les compétences d'acolytes peuvent assurer la survie d'une équipe, permettant aux autres membre de se concentrer sur l'attaque.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Prêtre^000000 ou ^8E2323Moine^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
                           case 7:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Gunslinger sont expert en maniement des armes à feu. Ils possédent des techniques dévastatrices à distance.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Techniques des Gunslinger évoluent en fonction des armes/balles utilisées.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Cette profession ne possède aucune évolution.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 8:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Ninjas sont de puissants guerriers. Ils peuvent utiliser la magie pour infliger de serieux dégats, mais pas seulement. Ils maitrisent aussi les Kunai, sorte de couteaux lancés à distance.";
               next;
               mes "[Bruce]";
                              mes "Cette profession ne possède aucune évolution.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 9:

               mes "[Bruce]";
               mes "Maintenant, à toi de choisir !";
               mes "Je te souhaite bonne chance.";
               mes "Allez, ouste, jeune novice!";
               close;
            }
         }
      }
      else if (nov_3_swordman == 40) {
         mes "[Bruce]";
         mes "Je suis désolé mais il n'y a plus rien que je puisse t'apprendre.";
         next;
         mes "[Bruce]";
         mes "Maintenant, à toi de choisir !";
               mes "Je te souhaite bonne chance.";
               mes "Allez, ouste, jeune novice!";
         close;
      }
      else {
         mes "[Bruce]";
         mes "Après toutes ces épreuves, te voilà enfin au bout de ton entraînement.";
         next;
         mes "[Bruce]";
         mes "Bonjour, ^A62A2A" + strcharinfo(0) + "'^000000, je suis enchanté de te connaître.";
         mes "Je suis Bruce, du Royaume de Rune-Midgard.";
         next;
         mes "[Bruce]";
         mes "J'ai pour mission de te renseigner sur les professions de première classe, pour que tu puisses faire ton choix.";
         next;
         mes "[Bruce]";
         mes "Les professions dont je peux te parler sont: ^0000FFÉpéiste, Magicien, Archer, Marchand, Voleur et Acolyte^000000.";
         next;
         mes "[Bruce]";
         mes "Alors... Laquelle t'intéresse?";
         next;
         while(1) {
            switch(select("Épéiste:Magicien:Archer:Marchand:Voleur:Acolyte:Gunlinger:Ninja:Quitter la conversation.")) {
            case 1:
               mes "[Bruce]";
               mes "Comme son nom l'indique, les Épéistes sont des experts au maniement de l'épée. Ils peuvent aussi utiliser les lances, mais on en voit rarement avec.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Épéistes ont une grande puissance physique qui les rend capable de porter de puissantes armes et armures. Les Épéistes peuvent équiper la plupart des armes exceptées les arcs et les bâtons.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "La seule faiblesse des Épéistes vient du fait qu'ils ne peuvent pas utiliser de magie. Cependant, ils peuvent compenser ce désavantage en utilisant des armes élémentaires.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "L'une des des grandes forces des Épéistes est qu'ils ont une énorme quantité d'HP, si bien qu'ils peuvent résister plus longtemps aux coups des ennemis.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Apres avoir appris quelques attaques puissantes, les Épéistes deviennent imbattables aux combat de mêlée.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les Épéistes sont généralement à l'avant-garde, protégeant ainsi les personnages des autres classes des attaques.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "L'Épéiste est le personnage idéal pour occuper la position de leader. Il pourra par la suite choisir de devenir ^8E2323Chevalier^000000 ou ^8E2323Croisé^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 2:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Magiciens sont spécialisés dans la manipulation des éléments: le Feu, l'eau, la terre et l'air, et les utilisent pour attaquer leurs ennemis.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Pourtant, en raison de leur faible constitution, ils ne peuvent manier que des bâtons ou des dagues, et porter des armures légères.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "En dépit de leur faible physique, ils sont capables de causer d'énormes dégâts avec leurs puissants sorts. Ce simple fait attire beaucoup de gens vers cette classe.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les Magiciens ont un rôle offensif dans les équipes et servent à causer de gros dégâts aux ennemis.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Sorcier^000000 ou ^8E2323Sage^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 3:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Archers forment une classe experte dans l'utilisation d'un arc, et est très utile dans les équipes pour leurs attaques de longue portée.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "En dépit de leur physique moyen, les archers possèdent des attaques précises et d'une grande portée. Ca les rend capables d'attaquer et de tuer des monstres à distance et en sécurité.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les archers ont relativement peu d'HP, mais la portée de leurs attaques les rends capable de tuer leurs ennemis avant que ceux-ci ne soient assez près pour les attaquer.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Chasseur^000000 ou ^8E2323Barde^000000 pour les hommes, et ^8E2323Danseuse^000000 pour les femmes.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 4:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Marchands sont spécialisés dans le commerce. En raison de la forte influence de la guilde des marchands, la classe des marchands est intéressante pour tout ceux qui désirent amasser un petit pécule.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les Marchands possèdent un large choix de techniques basées sur l'argent. Ils peuvent apprendre à vendre plus cher des objets aux NPCs, et bénéficient de réductions quand ils achètent.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "De plus, les Marchands peuvent louer une charrette, qui leur permet de transporter beaucoup plus d'objets, et d'ouvrir un magasin et pour y vendre leurs propres objets, en choisissant le prix.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Forgeron^000000 ou ^8E2323Alchimiste^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 5:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Voleurs sont experts dans le maniement des dagues. Ils frappent vite et fort, et esquivent facilement les attaques des ennemis.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Voleurs peuvent apprendre des techniques qui les rendent capables de se cacher de leurs ennemis, ou de leur voler des objets. Ils sont aussi craints pour leur utilisation du poison, qui affaiblit lentement leurs adversaires.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Assassin^000000 ou ^8E2323Rogue^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 6:
               mes "[Bruce]";
               mes "Dans le monde de Ragnarök, les Acolytes sont les messagers de Dieu sur Rune-Midgard. Ils possèdent des techniques qui aident leurs alliés, tout comme le soin qui est une technique vitale.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Les techniques de support des acolytes font d'eux des personnages très recherchés dans la plupart des équipes. Dans les situations difficiles, les compétences d'acolytes peuvent assurer la survie d'une équipe, permettant aux autres membre de se concentrer sur l'attaque.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Ils pourront par la suite choisir de devenir ^8E2323Prêtre^000000 ou ^8E2323Moine^000000.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 7:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Gunslinger sont expert en maniement des armes à feu. Ils possédent des techniques dévastatrices à distance.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Techniques des Gunslinger évoluent en fonction des armes/balles utilisées.";
               next;
               mes "[Bruce]";
               mes "Cette profession ne possède aucune évolution.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 8:
               mes "[Bruce]";
               mes "Les Ninjas sont de puissants guerriers. Ils peuvent utiliser la magie pour infliger de serieux dégats, mais pas seulement. Ils maitrisent aussi les Kunai, sorte de couteaux lancés à distance.";
               next;
               mes "[Bruce]";
                              mes "Cette profession ne possède aucune évolution.";
               set nov_3_swordman,20;
               next;
               break;
            case 9:
               mes "[Bruce]";
               mes "Maintenant, à toi de choisir !";
               mes "Je te souhaite bonne chance.";
               mes "Allez, ouste, jeune novice!";
               close2;
               set choisirclasse,1;
            }
         }

      }
   }
}
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~\\
//||--------------------------------------------------||\\
//||------------      Maitre Enrik        ------------||\\
//||----------------- Morroc - Arcadia ---------------||\\
//~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~\\

prontera,156,150,4   script   Maître Enrik   459,{
mes "[Maître Enrik]";
mes "Alors, as-tu fais ton choix ?";
switch(select("Oui:Non"))    {
   case 1:
      mes "[Maître Enrik]";
      mes "Bien, alors que veux-tu devenir ?";
      switch(select("Épéiste:Magicien:Archer:Marchand:Voleur:Acolyte:Gunlinger:Ninja")) {
         case 1:
            mes "[Maître Enrik]";
            mes "Je vais t'envoyer auprès de ton futur formateur.";
            close2;
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
         case 2:
            mes "[Maître Enrik]";
            mes "Je vais t'envoyer auprès de ton futur formateur.";
            close2;
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
         case 3:
            mes "[Maître Enrik]";
            mes "Je vais t'envoyer auprès de ton futur formateur.";
            close2;
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
         case 4:
            mes "[Maître Enrik]";
            mes "Je vais t'envoyer auprès de ton futur formateur.";
            close2;
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
         case 5:
            mes "[Maître Enrik]";
            mes "Je vais t'envoyer auprès de ton futur formateur.";
            close2;
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
         case 6:
            mes "[Maître Enrik]";
            mes "Je vais t'envoyer auprès de ton futur formateur.";
            close2;
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
            
         case 7:
            mes "[Maître Enrik]";
            mes "Je vais t'envoyer auprès de ton futur formateur.";
            close2;
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
         
         case 8:
            mes "[Maître Enrik]";
            mes "Je vais t'envoyer auprès de ton futur formateur.";
            close2;
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
      }
      
   case 2:
      mes "[Maître Enrik]";
      mes "Reviens me voir quand tu sera décidé !";
      close;
}
}

Sélection du camps.

Code:
//===== eAthena Script =======================================
//= Commencement .
//===== By: ==================================================
//= Elendil
//===== Current Version: =====================================
//= 1.0
//===== Description: =========================================
//=
//===== Additional Comments: =================================
//=                                                    =
//============================================================

   map,x,y,4   script   Valkyrie   811,{
      mes"[Valkyrie]";
      mes"Bonjour Héro du passé";
      next;
      mes"[Valkyrie]";
      mes"Le royaume de Midgard va très mal, les hommes sont divisés et un faux dieu à fait son apparition .";
      next;
      mes"[Valkyrie]";
      mes"Deux camps se sont formés, les Svartalfh, et les Arcadiens";
      next;
      mes"[Valkyrie]";
      mes"Nous avons besoin de vous afin de remodeler le monde.";
      mes"En effet, il revient aux hommes de décider de l'avenir de leur monde.";
      next;
      mes"[Valkyrie]";
      mes"Mais avant de choisir dans quel camps vous serez réincarné, une petite déscription des deux camps s'impose.";
      next;
      mes"[Valkyrie]";
      mes"Morroc est devenu le territoire des Svartalfh, ces êtres sans foi ni loi se dressent devant quiquonque nuit au dessein de Satan, à savoir, la destruction totale du monde.";
      next;
      mes"[Valkyrie]";
      mes"Arcadia, une île découverte il y a peu par l'ordre arcadien, cet ordre fait tout pour empêcher l'anihilation de la vie sur votre terre.";
      next;
      mes"[Valkyrie]";
      mes"Qui préférez-vous incarner ?";
      mes"Un vil adorateur de Satan, ou un bon défenseur de l'éspèce humaine ?";
      switch(select("Adorateur de Satan:Arcadien")){
         case 01:
            mes"["+strcharinfo(0)"]";
            mes"Je ne jurerai plus que par la futur destruction du monde !";
            next;
            mes"[Valkyrie]";
            mes"Qu'il en soit ainsi ! Bonne chance en tant que mortel !";
            close2;
            join_clan(1);
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
            break;
            
         
         case 02:
            mes"["+strcharinfo(0)"]";
            mes"La sauvegarde de la vie sur terre sera ma seule préocupation !";
            next;
            mes"[Valkyrie]";
            mes"Qu'il en soit ainsi ! Bonne chance en tant que mortel !";
            close2;
            join_clan(2);
            //*      warp "nomdelamap",x,y; *\\
            break;
      }
      
   }


Quête "alakon".

Code:
//===== eAthena Script =======================================
//= Quêtes XP Morroc
//===== By: ==================================================
//= Elendil
//===== Current Version: =====================================
//= 1.0
//===== Description: =========================================
//=
//===== Additional Comments: =================================
//=                                                    =
//============================================================

//* 1 - Waylander . Valeurs à revoir ?
   prontera,156,177,4   script   Waylander   997,{
   if ( quete1==1 ) {
      mes"[Waylander]";
      mes"Allez, dépèches toi !";
      close;
   }
   if ( quete1==5 ) {
      mes"[Waylander]";
      mes"Traitre, tu as traité avec Caphre !";
      next,
      mes"[Waylander]";
      mes"Je n'étais pas loin, et j'ai tout vu.";
         next;
         switch(select("J'allais tout de même vous dire où il se trouvait;Et alors ?";
         case 1:
            mes"[Waylander]";
            mes"Dans ce cas, tu es pardonné.";
            next;
            mes"[Waylander]";
            mes"Voici ton dû.";
            next;
            mes"Vous recevez X points d'exp base";
            next;
            mes"[Waylander]";
            mes"A la prochaine !";
            close;
         case 2:
            mes"[Waylander]";
            mes"Et alors ?";
            next;
            mes"[Waylander]";
            mes"Ne reviens plus jamais me voir !";
            close2;
            set waylander,1;
            
      
   }
   if ( quete1==10 ) {
            mes"[Waylander]";
            mes"Alors, où est-il ?";
            next;
            mes"["+strcharinfo(0)+"]";
            mes"Il est bien situé au nord, et il vous craint !";
            next;
            mes"[Waylander]";
            mes"Bien, je vais me charger de lui...";
            next;
            mes"[Waylander]";
            mes"Voici ton dû.";
            next;
            mes"Vous recevez X points d'exp base";
            next;
            mes"[Waylander]";
            mes"A la prochaine !";
            close;
   }

   if ( waylander==1 ) {
      mes"[Waylander]";
      mes"Je crois bien que tu n'a pas compris ! Pars !";
      close2;
      set waylander,2;
   }
   if ( waylander==2 ) {
      mes"[Waylander]";
      mes"Tu sembles têtu.";
      next;
      mes"[Waylander]";
      mes"Et je n'aime pas les gens têtus !";
      close2;
      percentheal -50000,-50000;
      npctalk "Je t'avais pourtant prévenu !";
      set waylander,1;
   }
   else {
      mes"[Waylander]";
      mes"Bonjour aventurier !";
      next;
      mes"[Waylander]";
      mes"Tu as soif de grandes aventures et d'actes d'héroismes ?";
      next;
      mes"[Waylander]";
      mes"Tu veux être celui dont tout le monde parle ?";
      next;
      mes"[Waylander]";
      mes"D'accord. Mais il faut bien commencer par quelque chose.";
      next;
      mes"[Waylander]";
      mes"Et c'est pour celà que je te fais profiter d'une des dernières missions que l'on m'a confié.";
      switch(select("Je suis intérréssé !:Qui es-tu pour me parler ainsi ?")){
         case 01:
         mes"[Waylander]";
         mes"Il sagit de retrouver quelqu'un nommé Camphre.";
         next;
         mes"[Waylander]";
         mes"Et mon petit doigt me dit qu'il se trouve au Nord.";
         next;
         mes"[Waylander]";
         mes"Si tu le retrouves, je te donnerai une récompense";
         next;
         mes"[Waylander]";
         mes"Allez, à bientôt !";
         close2;
         set quete1,1;
         
         case 02:
         mes"[Waylander]";
         mes"Je suis Waylander !";
         mes"Prince parmis les assassins, d'aileurs ne t'avises pas de recroiser ma route si tu tiens vraiment à la vie !";
         close2;
         set waylander,1;
         }

   }
   }

   prontera,156,177,4   script   Camphre   897,{
   
         mes"[Camphre]";
         mes"Qui es-tu ?";
         mes"Et comment sais-tu qui je suis ?";
         next;
         
         mes"["+strcharinfo(0)+"]";
         mes"Je suis "+strcharinfo(0)+", et c'est un dénommé Waylander qui m'a missionné. ";
         next;
         
         mes"[Camphre]";
         mes"Waylander ?!";
         next;
         
         mes"[Camphre]";
         mes"Mon dieu, il m'a retrouvé ...";
         next;
         
         mes"[Camphre]";
         mes"Dis lui que... Dis lui que je suis mort !";
         mes"Ai pitier d'un pauvre vieil homme, je peux t'offrir de l'argent !";
         next;
         
         switch(select("De l'argent ? Combien ?:Ton argent ne m'interesse pas.")){
         
            case 01:
            mes"[Camphre]";
            mes"Donnes moi le prix de ton silence.";
               next;
               
               input @argent;
               
               if (@argent <= 50000 ){
               
               mes"[Camphre]";
               mes"Bien, tu aura tes "+@argent+" zenys. Mais dis à Waylander que tu ne m'a pas trouvé.";
               next;
               
               mes"[Camphre]";
               mes"Allez, on se quitte en bons amis !";
                  close2;
                  set zeny,zeny+@argent;
               }
               if (@argent >= 50001 ){
               
               mes"[Camphre]";
               mes"Je ne peux pas te donner tant, mais que dirais-tu de 50.000 zenys ?";
               switch(select("Bien, ça me va:Non, je veux plus.")){
                  
                  case 01:
                  mes"[Camphre]";
                     mes"Allez, on se quitte en bons amis !";
                     close2;
                     set zeny,+50000;
                     set quete1,5;
                  
                  case 02:
                  mes"[Camphre]";
                  mes"Je ne peux pas te donner plus !";
                  next;
                  mes"["+strcharinfo(0)+"]";
                  mes"...";
                  next;
                  mes"[Camphre]";
                  mes"Bon, d'accord, je passe à 70.000 zenys.";
                  switch(select("Monsieur sait se rendre raisonable.:Tant pis pour vous alors.")){
                  case 01:
                     mes"[Camphre]";
                     mes"Allez, on se quitte en bons amis !";
                     close2;
                     set zeny,+70000;
                     set quete1,5;
                  }
                  }
                  }
                  
               case 02:
                  
               mes"[Camphre]";
               mes"Je n'ai rien d'autre à t'offrir !";
               next;
               mes"[Camphre]";
               mes"Acceptes tout de même ces quelques zenys.";
               close2;
               set zeny,zeny+30000;
               set quete1,10;
                  
                  
               }
                  
            }
         }
      }

   }
   
   //* Fin 1 - Waylander

Voilà pour l'instant, je filerai pas les affiches ( sql) parce que c'est pas fini.

( j'ai pas tout mis, les 3/4 sont pas finis ^^ )

https://arcadia.actifforum.com

Gatien


Pouah, c'est la que je vois que j'ai encore des trucs à apprendre. Shocked

Sympatoche sinon. =)

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